Retour à la page IndexMédecins Auteurs de Sharewares et Freewares
       
   
Accueil
 
    Introduction  
    Historique  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Freewares non médicaux  
     Sharewares non médicaux  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Professionnels de santé  
     
    Boite à outils  
    Scores médicaux  
    CDThèque  
    Presse  
    A lire
 
    Contact  
    News-letter  
    Livre d'or  
    Infos
 
     
  A2 Free
   
     
 


Posséder un antivirus ne suffit plus pour protéger son ordinateur, depuis 4-5 ans sont apparus d'autres programmes ou fichiers nuisibles:
-les trojans ou chevaux de Troie ou backdoors qui une fois installés permettent à un individu mal intentionné de prendre le contrôle de votre ordinateur
-les dialeurs ou numéroteurs qui tentent de se connecter à Internet avec un n° surtaxé
-les vers qui sont actuellement un véritable fléau et qui se propagent en s'envoyant eux-même à toutes les adresses mails trouvées dans votre ordinateur
-les spywares ou espiogiciels récoltent vos habitudes de surf, modifient votre page de démarrage et incrustent des publicités sur votre écran.

Les antivirus actuels sont en général très efficaces contre les virus et les vers et reconnaissent la quasi intégralité de leurs "signatures" actuelles, par contre ils sont souvent moins performants sur les trojans et les dialeurs.
A2 Free reconnaît actuellement 200 000 trojans, 40 000 dialeurs et 66 000 vers et 9 000 spywares
Après téléchargement, dès l'installation, il est nécessaire de se connecter au site de l'éditeur pour obtenir un code d'activation (gratuit), une simple adresse mail suffit et le code est envoyé immédiatement.
Dès le code entré, le logiciel met sa base à jour, vous pouvez dès lors scanner vos différents disques pour une analyse complète.
Il est possible de paramétrer A2Free pour qu'il soit actif au démarrage de Windows ou qu'il travaille en tâche de fond.
La mise à jour se fait manuellement (contrairement à la version payante où elle est automatique).
A2Free ne reconnaît que quelques spywares, il est préférable d'utiliser un logiciel comme Ad-Aware pour s'acquitter de cette tâche.

Un excellent antitrojan, gratuit et disponible en français, ce qui n'est pas si fréquent. La version payante, hormis l'update automatique permet quelques réglages supplémentaires et une surveillance en tâche de fond plus poussée, mais pas forcément indispensable.
A2Free vient ainsi compléter votre panoplie sécuritaire qui doit déjà contenir un antivirus, un antispyware et un pare-feu.

3,3 Mo sur le
site de l'éditeur pour cette version 1.6.5.

 
     

Reproduction de tout ou partie du site interdite sans l'accord de l'auteur. Dr Bernardin Gérald