Retour à la page IndexMédecins Auteurs de Sharewares et Freewares
       
   
Accueil
 
    Introduction  
    Historique  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Freewares non médicaux  
     Sharewares non médicaux  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Professionnels de santé  
     
    Boite à outils  
    Scores médicaux  
    CDThèque  
    Presse  
    A lire
 
    Contact  
    News-letter  
    Livre d'or  
    Infos
 
     
  SoftaMed Cab
   
     
 


SoftaMed Cab, logiciel développé par un médecin libanais, est avant tout destiné aux pays francophones.
L'interface s'articule autour de cinq modules principaux: les Patients, les Correspondants, l'Agenda, la Comptabilité succincte (recettes, dépenses) et un espace de Paramétrages.
Le module Patient permet la saisie de renseignements administratifs simples, d'antécédents, de consultations (examens biométriques, histoire de la maladie, examen clinique, diagnostic et traitement), de notes.
L'espace Paramétrages permet de saisir des infos sur le Cabinet ainsi que sur les Laboratoires de Biologie et les Remplaçants. C'est dans ce module que des lettres type peuvent être rédigées et que des thésaurus (médical, vaccins, maladies, symptômes etc.) peuvent être créés.
A signaler une Sauvegarde intégrée.
Peu adapté à nos contraintes de travail médico-administratives, SoftaMed Cab intéressera les confrères francophones désireux de se procurer un logiciel simple, rapide d'utilisation et gratuit.
Version 1.0b: modification de l'interface, amélioration de l'interface et de l'ergonomie, base médicamemteuse (qu'il convient d'alimenter), ordonnances type, optimisation des rendez-vous....
Version 1.0wa: possibilité d'émission/réception entre les médecins grâce au serveur de l'auteur, import de bibliothèques de médicaments, amélioration de l'interface.

Dernière version 1.0x: sauvegarde automatique, possibilité pour les utilisateurs du logiciel d'utiliser la plate-forme d'échanges sur ce
site (protocoles, documentations, données etc.).

1,7 Mo disponible sur le
site de l'auteur.

 
     

Reproduction de tout ou partie du site interdite sans l'accord de l'auteur. Dr Bernardin Gérald