Retour à la page IndexMédecins Auteurs de Sharewares et Freewares

Livre d'or

A vos Mac! HS n° 3 du mois de décembre 2001

A la santé du Mac

Beaucoup de docteurs se prescrivent « A vos Mac! ». Voici un complément à leur traitement bimestriel.

Parmi nos lecteurs, il y a pléthore de médecins et autres docteurs ce qui tendrait à prouver que le Macintosh est particulièrement bien installé dans les cabinets. Du coup, nous nous sentons une dette envers ces généreux donateurs qui contribuent à maintenir la petite entreprise « A vos Mac » en banne santé. Pour faire rien qu'à imiter le magasine Freelog qui dans son hors-série n° 7 de septembre/octobre/novembre 2001 a détaillé les logiciels médicaux pour PC, voici un premier aperçu des logiciels que l'on peut dégoter sur Internet pour pas cher, voire, pour pas un rond, tous spécialement étudiés pour les professions médicales. Une visite du site Masef administré par Gérald Bernardin est déjà une étape incontournable. Des dizaines de logiciels pour Mac y sont recensés et décrits avec soin. Certes, les logiciels disponibles pour Mac ne sont pas légion. Mais on trouve tout de même des produits sur des sujets aussi divers que la diététique, la déontologie, l'imagerie médicale, la gynécologie, la biologie, la gestion de cabinet médical, l'alcoolémie, les médicaments, la santé familiale... ce qui n'est déjà pas si mal. On y trouve même des jeux.

En outre, si vous êtes créateur de logiciels médicaux pour Mac, il ne faut pas hésiter une seconde pour se faire connaître auprès de Gérald Bernardin. Le Masef est la gare de triage de ce genre de produits. Ces logiciels sont distribués en freewares (gratuits ou sharewares paiement après essai.

Reproduction de tout ou partie du site interdite sans l'accord de l'auteur. Dr Bernardin Gérald